◊!◊!◊!◊!◊!◊!◊!◊!◊! CONSULTEZ NOS DERNIERES NOUVEAUTES - CONSULTEZ NOS DERNIERES NOUVEAUTES !◊!◊!◊!◊!◊!◊!◊!

Journal de la campagne du Sinai de Moshé Dayan

DIVERS

Journal de la campagne du Sinai de Moshé Dayan
En savoir plus

22,00

Plus qu'un produit en stock

Description

"Le conflit qui a opposé Israël et l’Égypte en 1956 a pour toile de fond la crise de Suez, faisant suite à la décision du président Nasser de privatiser le canal et de fermer aux transports israéliens l’accès à la mer Rouge.
Au cours d’une campagne qui durera huit jours, l’opération ­« ­Kadesh », menée par les troupes israéliennes sous le commandement de Moshe Dayan, lance une offensive contre les forces égyptiennes le 29 octobre.
Au même moment, les troupes franco-britanniques entrent en guerre contre l’Égypte dans le but de contraindre Nasser à revenir sur sa décision.
Pour Israël, ce conflit, appelé aussi « campagne du Sinaï » a pour objectif la résolution de trois problèmes : empêcher l’activité terroriste (avec l’infiltration en Israël de fedayin provenant d’Égypte), rétablir la liberté de navigation, et enfin détruire les infrastructures égyptiennes dans le désert du Sinaï (pouvant servir la logistique égyptienne dans une attaque contre Israël).
Dans ce journal de campagne, Moshe Dayan, alors chef des opérations, décrit le contexte politique qui mène au conflit, il dévoile les tractations politiques secrètes (notamment les achats d’armes à la France lors d’une visite à Paris), les offensives au jour le jour, les décisions d’intervention, les objectifs qui motivent sa stratégie, ses plans d’action, ses choix, ses erreurs, ses succès. "

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité par carte bleue ou par chèque. 
Livraison rapide
Expédition sous 24 / 48h
Service client

Une question ? Appelez-nous au 04 78 85 05 03ou par mail espace.judaisme@gmail.com

Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,