nouveautés - nouveautés - nouveautés - nouveautés 

Fragment d'un commentaire sur la genèse de joseph de Hamadan

éditions Verdier

Fragment d'un commentaire sur la genèse de Joseph de Hamadan
En savoir plus

15,00

Plus qu'un produit en stock

Description

Rabbi Joseph de Hamadan, l’un des cabalistes les plus importants et les plus féconds de la fin du XIIIsiècle, a exercé une immense influence dans l’histoire de la cabale tout en conservant jusqu’à présent un anonymat presque total. Son œuvre volumineuse, qui s’apparente sur de nombreux points au Zohar, commence à peine à être connue et étudiée.
Dans son commentaire sur la Genèse dont nous donnons une édition critique, une traduction annotée et une présentation générale de la partie parvenue jusqu’à nous, l’ensemble de ses conceptions audacieuses et de ses exégèses mystiques d’une puissance inégalée se déploie en suivant pas à pas des versets du chapitre IV de la Genèse et de l’Ecclésiaste.
Lamech et ses femmes, Caïn, Abel et Seth avec leurs descendants immédiats, constituent les personnages centraux auxquels sont tour à tour identifiés les figures principales du monde divin et du monde angélique.

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité par carte bleue ou par chèque. 
Livraison rapide
Expédition sous 24 / 48h
Service après-vente

Une question ? Appelez-nous au 04 78 85 15 43 ou par mail espace.judaisme@gmail.com

Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,